Chargement

MenuFermer menu

reviXpert et E-Gestion sont complémentaires et juridiquement indépendantes

Interview de Claude Burgdorfer, Administrateur Qualité externe auprès d'E-Gestion.

Quelle est votre fonction en tant qu’Administrateur qualité externe dans la nouvelle organisation d'E-Gestion?

Ma mission est simple : m’assurer de la qualité irréprochable des produits délivrés aux clients. Nous évoluons dans un environnement régulé et devons être conformes à des normes contraignantes. Les organes de révision sont aujourd’hui accrédités par une autorité fédérale de surveillance. Mais au-delà de l’aspect légal, nous sommes rémunérés pour être rigoureux. La qualité n’est pas négociable. Personnellement, je tiens à cette exigence et j’aimerais apporter mon expérience à E-Gestion.

Quelles seront vos premières mesures?

Pas de révolution mais un ensemble de mesures organisationnelles qui permettent de délivrer un travail impeccable, comme par exemple le principe du double contrôle ou l’élaboration de critères objectifs pour accepter un mandat. Je m’investirai également dans certains dossiers et agirai comme coach dans le domaine fiduciaire. Pour évoquer un exemple très concret, je superviserai tous les comptes annuels des personnes morales.

Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec E-Gestion?

C’est presque une évolution naturelle. Je connais Laurent Claude (CEO E-Gestion) depuis plus de vingt ans. Son père était mon entraîneur de football. Je l’ai donc d’abord côtoyé dans un cadre sportif. Nous avons rapidement créé un lien d’amitié car nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité et de proximité. Quand j’ai fondé reviXpert, je cherchais des locaux et je suis devenu locataire d’E-Gestion. Nous avons collaboré sur certains projets spécifiques. Nous avons ensuite réfléchi à intensifier notre collaboration pour le biens du marché et ce nouveau projet m’a séduit.

Vous gardez votre société en plus de votre engagement chez E-Gestion ?

Oui, car reviXpert et E-Gestion sont complémentaires, bien que juridiquement indépendantes. Nous avons de réelles synergies à mettre en place, même si notre modèle d’affaires est différent. La plupart des clients fiduciaires d’E-Gestion sont des personnes physiques ou des indépendants. reviXpert est plus orienté sur les personnes morales, notamment en révision et en conseils, comme par exemple dans les processus de transformation des personnes morales. Nos deux entités offrent ainsi une large palette de services fiduciaires pour les PME romandes. Ce projet est une belle opportunité et je me réjouis vraiment d’accompagner E-Gestion dans son développement.

 

Claude Burgdorfer