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Travailler à l'étranger sans préoccupations avec E-Gestion International.

Aller travailler à l’étranger sans se préoccuper de sa couverture d’assurances et de sa planification financière ? C’est désormais possible grâce à la création d’E-Gestion International. Nos questions à Ruben Carrasco, Branch Manager et expert en solutions internationales chez E-Gestion International.

 

Pourquoi avoir fondé E-Gestion International?

Nous offrons essentiellement des solutions particulières d’assurances aux entreprises, ONG ou tout autre organisme ayant des collaborateurs à l’étranger. En Suisse, nous offrons ces prestations au personnel de Missions diplomatiques, Organisations Internationales, Ambassades ou certaines ONG, pour ne citer que ces exemples. Quand vos collaborateurs vivent à l’étranger, la question de leur couverture se pose. D’autres personnes contractent une assurance internationale pour avoir la possibilité de se faire soigner dans les meilleures cliniques de leur choix, car nous avons une large palette de produits de qualité pour les particuliers. Et pour finir, nous avons des clients qui ont des besoins en fiscalité et succession pour lesquels nous avons des solutions uniques sur le marché, peu importe la nationalité ou le lieu de résidence de la personne. Dans tous les cas, vous avez besoin d’experts pouvant vous offrir un conseil professionnel et des couvertures d’assurances non conventionnelles.

Comment avez-vous connu l’équipe d’E-Gestion?

La vie, même professionnelle, c’est souvent une histoire de rencontres. Je suis actif dans le domaine depuis 1995 et je connais bien Laurent Claude et Emanuel Fundoni. Il existait déjà un lien d’amitié. L’entente a toujours été cordiale et ils ont parfois fait appel à mes compétences pour des questions d’assurance internationale, justement. Récemment, nous nous sommes rencontrés et avons décidé d’offrir ce service en créant E-Gestion International. La réputation sérieuse d’E-Gestion constitue un atout indéniable pour le développement de cette activité en Suisse.

Qui sont vos clients?

Les assurances internationales sont un marché de niche pour une clientèle très spécifique. Nos partenaires sont d’un côté les compagnies d’assurances internationales qui fournissent les couvertures d’assurances et d’un autre côté les courtiers en assurances, agents d’assurances, Family Offices, gérants de fortune ou fiduciaires qui ont besoin de renseignements et d’offres pour leurs propres clients. Je me déplace donc souvent afin de comprendre les demandes, proposer la meilleure solution et assurer un service de qualité. Mais il n’existe pas de profil type. La vie peut vous conduire à l’étranger et très rapidement le thème des assurances devient prioritaire.

Quelles sont les assurances les plus prisées?

Nous recevons de nombreuses demandes de couverture maladie et accident. Mais il existe également des assurances kidnapping, des assurances financières (fiscalité et succession) ou des solutions pour les sportifs. Ce sont des femmes et des hommes qui passent la majorité de leur temps à l’étranger et qui ont des intérêts financiers importants et la question de l’accès aux plus grands spécialistes de la médecine se pose, ainsi que la planification patrimoniale. Leur santé et leurs performances, c’est en quelque sorte la source de leurs revenus, pour lesquels une bonne planification est nécessaire. Un autre exemple ? Des retraités vivant à l’étranger désirent avoir une couverture pour venir se faire soigner en Suisse, près de leur famille. Quoi de plus normal !

Quelles sont les perspectives de développement pour votre activité?

Nous sommes dans un monde où la mobilité internationale croît et les personnes qui déménagent souvent demandent le conseil d’experts afin d’avoir la meilleure protection médicale, financière et fiscale. Nous sommes là pour leur apporter cette « Peace of Mind » nécessaire afin qu’ils se concentrent uniquement sur leurs activités.

 

Ruben Carrasco