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Création d'E-Gestion Jura bernois Sàrl

Le 1er janvier 2022, E-Gestion Jura bernois Sàrl a repris l’activité de la fiduciaire Sala & Flühmann Sàrl à Saint-Imier. Nous avons rencontré Marc Houriet, directeur d’E-Gestion Jura bernois Sàrl et Francis Flühmann, depuis quelques jours à la retraite et qui s’annonce active.

 

Comment s’est passé cette transition?

FF: Le moment de la retraite approchant, j’avais à cœur de pouvoir proposer une continuité à ma clientèle. Le hasard, qui fait bien les choses, m’a mis en contact avec Ken Dogana d’E-Gestion ainsi que son responsable, Marc Houriet. Tous deux ont grandis à Saint-Imier et étaient désireux d’y développer leur activité professionnelle.

MH: Saint-Imier, c’est ma maison. J’y ai passé l’essentiel de ma vie et reprendre l’activité de la fiduciaire Sala & Flühmann Sàrl, cela fait complètement sens pour moi. Nous préparons d’ailleurs cette transition depuis l’été pour maîtriser les dossiers et rencontrer les clients.

 

Quels sont les défis qui vous attendent?

MH: Le tissu économique du Jura bernois est similaire à celui que je connais dans le canton de Neuchâtel. Il y a de nombreuses PME très dynamiques qui font la richesse de toute la région. Notre ambition pour 2022 est de garder la confiance des clients actuels et de commencer à faire de la prospection durant le second semestre. La force d’E-Gestion est d’offrir un centre de compétences qui gère l’ensemble des questions administratives, de l’activité fiduciaire à la planification financière, des assurances à la prévoyance professionnelle.

FF: Mon moteur a toujours été le plaisir. J’ai eu la chance d’exercer un métier qui m’a procuré de belles satisfactions et permis de découvrir des gens chaleureux. Tout en restant à la disposition de l’équipe d’E-Gestion pour assurer une transition harmonieuse, j’aborde cette nouvelle étape avec un grand sourire aux lèvres.

 

Quelles sont les évolutions qui attendent votre métier?

FF: Cette question ne me concerne plus beaucoup désormais (rires). Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un métier de service et que la qualité des contacts avec les gens est essentielle.

MH: Comme le dit Francis, nous sommes dans un métier où le savoir-être est fondamental. Pour répondre à votre question, je dirais que la numérisation a considérablement transformé notre travail. Quand j’ai commencé à travailler, je passais beaucoup de temps à faire de la saisie. Aujourd’hui, ces tâches sont digitalisées et elles permettent un énorme gain de temps et réduisent les sources d’erreurs. Aujourd’hui, nous pouvons beaucoup plus nous concentrer sur notre réelle plus-value : l’analyse et le conseil.

 

Que vous souhaitez-vous pour 2022?

MH: Premièrement que pour la clientèle, la transition se passe le mieux possible, nous mettrons tout en œuvre pour continuer de la satisfaire de la meilleure des manières et plus égoïstement que chacun puisse trouver ses marques et rapidement s’épanouir dans ses activités respectives qu’elles soient professionnelles pour l’équipe et privées pour Francis.

FF: Je sais que mes clients sont entre de bonnes mains et je pars l’esprit serein. Je suis persuadé que l’équipe d’E-Gestion aura autant de plaisir que moi à travailler au contact de la population de notre belle région. À chacun de mes clients je souhaite une belle et heureuse année 2022 et bon vent pour l’avenir.

E-Gestion Jura bernois Sàrl