Chargement

MenuFermer menu

Coronavirus: un questionnaire pour une première évaluation

Les cabinets médicaux, les hôpitaux et santé24 croulent actuellement sous les appels au sujet du coronavirus. Afin de délester au maximum les lignes pour les urgences et les questions qui ne peuvent attendre, un questionnaire est mis à disposition par santé24. Il permet d'avoir une première évaluation pour savoir s'il peut s'agir d'un cas de coronavirus, puis comment il faut procéder. Vous pourrez notamment indiquer si vous avez des antécédents médicaux ou si vous avez eu contact avec des cas testés positifs, par exemple. Selon l'Office fédéral de la santé publique, la présence dans une zone touchée n'est plus pertinente pour évaluer un risque d'infection, c'est pourquoi l'OFSP ne définit plus de «zones touchées».

Si, après avoir complété le questionnaire, des questions médicales urgentes subsistent, il est bien entendu possible de prendre contact avec santé24. Il y a actuellement un temps d'attente avant qu'un conseiller ne décroche. Nous vous remercions de votre compréhension.

Veuillez noter que les informations actualisées de l’OFSP et les Services de contact cantonaux sont disponibles depuis le site de santé24.

Lien pour le questionnaire.

Test en ligne pour le coronavirus.