Loading

MenuClose menu

E-Gestion Léman SA et Fidurba Orbe Sàrl fusionnent.

L’entité vaudoise du groupe E-Gestion et Fidurba Orbe Sàrl ont fusionné au début de cette année. Interview de Vincent Eberhard et Stéphane Demierre, les deux directeurs de E-Gestion Léman SA, société de conseils en fiscalité, finance, prévoyance, assurances et gestion d’entreprise dans le canton de Vaud.

 

Quel est votre état d'esprit?

VE : Nous nous réjouissons de cette fusion entre nos deux entités, car elle nous permet de bénéficier de l’expérience de professionnels expérimentés dans le domaine fiduciaire et de renforcer notre présence dans la région du Nord vaudois, qui est une région en plein développement économique.

SD : Rejoindre E-Gestion Léman est une belle opportunité pour moi et mes collègues. Nous sommes des spécialistes fiduciaires en comptabilité et fiscalité et développer une plus grande entité nous permettra de partager nos compétences avec de nouveaux clients.

 

Comment se sont déroulées les discussions entre vos deux sociétés?

SD : Je connais Vincent depuis longtemps et la possibilité d’un rapprochement s’est effectuée naturellement. Vincent et moi sommes des réseauteurs. Nous aimons mettre les gens en contact et créer des synergies. Mais pour répondre concrètement à votre question, nous avons d’abord évoqué une idée générale et nous nous sommes rapidement rendu compte que, non seulement nous partagions les mêmes valeurs, ce qui est un préalable nécessaire à une fusion, mais que nous étions complémentaires professionnellement.

VE : Je pense pouvoir ajouter que nous avons une estime mutuelle et que nous nous faisons confiance. Nous sommes dans le métier depuis un certain nombre d’années et la réputation de Stéphane et de son équipe est irréprochable. Stéphane et ses collaborateurs apportent à E-Gestion Léman SA leur expertise comptable et fiscale. De notre côté nous apportons à la clientèle de Fidurba Orbe Sàrl toutes nos compétences dans le domaine des assurances, de la planification financière et de la stratégie d’entreprise.

 

Quels sont vos objectifs pour l’année 2021?

VE : Notre structure est pérenne et nos objectifs sont ambitieux, mais la situation sanitaire nous incite à avancer prudemment. Nous voulons déjà créer une belle dynamique entre les 10 collaborateurs d’E-Gestion Léman. Je dirais que nos défis, pour cette année 2021, sont plutôt à l’interne.

SD : La crise du Covid-19 a aussi renforcé notre statut de partenaire de nos clients. De nombreuses PME ont dû avoir des conseils et du soutien pour passer cette période tumultueuse et prendre les bonnes décisions. Nous avons donc énormément de dossiers à gérer. Le travail ne manque pas, loin de là.

 

Comment se porte cette région du Nord Vaudois?

SD : C’est une région en pleine expansion, tant économique que démographique. Orbe est actuellement en pleine expansion et près de 440 nouveaux logements seront bientôt sur le marché. L’inauguration de KinderCity, rebaptisé Explorit le 31 mars est aussi un signal fort de l’activité économique de cette région. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons décidé de conserver un bureau à Orbe. Nous désirons rester proche de nos clients.

VE : C’est une région qui bouge énormément et nous pensons qu’elle a un énorme potentiel. Nous sommes très confiants en l’avenir et nous savons qu’il existe une énorme demande pour une société de conseils globaux comme E-Gestion Léman. Nous sommes sereins et extrêmement motivés pour les défis qui nous attendent ces prochaines années.

Vincent Eberhard et Stéphane Demierre