Loading

MenuClose menu

Les hypothèques? Nous savons emprunter les raccourcis

Vous désirez devenir propriétaire ? Acquérir le bien de vos rêves ? E-Gestion Léman offre un service de conseils pour établir un dossier et s’adresser au bon partenaire. Rencontre avec Philippe Gaille et Pascal Chollet.

 

Pouvez-vous brièvement nous parler de votre service de consultation hypothécaire?

PC : Notre travail consiste à apporter notre analyse et notre expertise à une clientèle privée désireuse d’acquérir un bien immobilier. Après une rencontre et analyse de leurs ressources financières, nous établissons un dossier cohérent et solide avant de contacter une banque ou une assurance afin d’obtenir un prêt. Aujourd’hui, il est fondamental de posséder les bons arguments pour trouver une solution financière.

PG : Notre devoir est d’être bien préparé. Une autre plus-value d’E-Gestion Léman réside dans le fait que nous connaissons les critères d’attribution des hypothèques de chaque institution financière.

 

Un dossier déposé auprès de la banque X peut avoir moins de chance d’aboutir qu’auprès de la banque Y?

PG : Oui, chaque institution financière fonctionne avec des règles financières distinctes. Quand nous montons un projet, en collaboration avec le client, nous savons déjà avec qui nous allons discuter. Notre expérience nous permet d’emprunter des raccourcis et de directement nous adresser aux établissements dont les directives correspondent à notre demande hypothécaire.

PC: C’est clairement notre force. Mais cela ne signifie pas que nous trouvons des solutions pout tout le monde. Quand nous défendons un dossier, nous engageons notre crédibilité. Si nous considérons que les ressources financières du client ne sont pas suffisantes, nous le lui signifions clairement.

 

Comment se porte, actuellement, le marché immobilier?

PC: C’est un marché qui évolue rapidement. Un seul paramètre change et la demande s’adapte immédiatement. Suite au Covid-19, les entreprises ont instauré le télétravail. Du coup, de nombreuses personnes se disent qu’il n’est plus nécessaire d’habiter à côté de leur job. Elles recherchent donc des maisons ou des appartements dans des régions périphériques, proches de la nature. Avec l’avènement du travail à distance, les déplacements deviennent moins prépondérants comme critère d’habitation.

PG: J’ajouterais que pendant le semi-confinement certaines personnes se sont rendues compte de l’importance de l’environnement de leur habitation.

 

Quels sont les principaux enjeux de ce marché dans un avenir proche?

PG: Qui peut le prévoir? Les principaux soucis proviendront des locaux commerciaux. Le télétravail aura comme première conséquence de libérer des locaux commerciaux. Il faudra être créatif et leur donner une seconde vie.

PC: Le marché immobilier devra rapidement trouver une solution face à ce changement. Nous ne sommes qu’au début de cette phase de changement.

 

E-Gestion Léman vous offre ce service sans frais car nous sommes rémunérés par les instituts financiers. Ainsi nous accompagnons les clients également chez le banquier afin de négocier les meilleurs taux d’intérêts hypothécaires du marché.

Messieurs Chollet et Gaille