Loading

MenuClose menu

« Avec le tir sportif, j'ai appris à contrôler mon corps et mon esprit ».

Contrôler son corps et son esprit grâce au tir sportif. Faites connaissance avec Laetita Grandgirard, gestionnaire en assurances entreprises et clientèle privée chez E-Gestion. E-gestion est sponsor du BCN Tour Challenge.

 

Pratiquez-vous un sport?

Le sport est un rendez-vous obligatoire et ponctue ma semaine de travail. Je nage régulièrement, je prends le temps de faire du yoga et plus atypique, je fais du tir sportif au Fass 90. Mon grand-père est un passionné et un jour j’ai essayé. Cela m’a immédiatement plu et aujourd’hui cela fait huit ans que je tire.

 

Qu’est-ce que cela vous procure comme sensation?

Je me recentre. Je canalise mes émotions et mon énergie. Pour tirer, il est fondamental de contrôler sa respiration, de parfaitement maîtriser son corps et son esprit. Je retrouve aussi cette sensation dans le yoga. Je suis une personne très active qui peut avoir tendance à se disperser, à mener de front plein de projets. Le tir et le yoga me calment et me poussent à me concentrer sur une seule chose, moi. Je pense avoir trouvé un meilleur équilibre de vie grâce à ces deux activités.

 

Comment avez-vous trouvé l’étape de Noiraigue du BCN Tour Challenge?

C’était la première fois que parcourais une étape du BCN Tour, car je viens d’un autre canton et c’était une belle expérience. J’ai aimé être au milieu de la nature, seule et marcher le plus vite possible, car j’ai fait ce tracé en walking. Les montées sont exigeantes et on sent les pulsations de son cœur. Le sport, c’est aussi un voyage intérieur qui permet de déconnecter après une journée de travail. Pour moi, c’est une manière de garder un équilibre dans ma vie.

Laetitia Grandgirard