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reviXpert et E-Gestion sont complémentaires et juridiquement indépendantes

Interview de Claude Burgdorfer, Administrateur Qualité de la nouvelle équipe E-Gestion.

Quelle est votre fonction en tant qu’Administrateur qualité dans la nouvelle organisation?

Ma mission est simple : m’assurer de la qualité irréprochable des produits délivrés aux clients. Nous évoluons dans un environnement régulé et devons être conformes à des normes contraignantes. Les organes de révision sont aujourd’hui accrédités par une autorité fédérale de surveillance. Mais au-delà de l’aspect légal, nous sommes rémunérés pour être rigoureux. La qualité n’est pas négociable. Personnellement, je tiens à cette exigence et j’aimerais apporter mon expérience à E-Gestion.

Quelles seront vos premières mesures?

Pas de révolution mais un ensemble de mesures organisationnelles qui permettent de délivrer un travail impeccable, comme par exemple le principe du double contrôle ou l’élaboration de critères objectifs pour accepter un mandat. Je m’investirai également dans certains dossiers et agirai comme coach dans le domaine fiduciaire. Pour évoquer un exemple très concret, je superviserai tous les comptes annuels des personnes morales.

Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec E-Gestion?

C’est presque une évolution naturelle. Je connais Laurent Claude (CEO E-Gestion) depuis plus de vingt ans. Son père était mon entraîneur de football. Je l’ai donc d’abord côtoyé dans un cadre sportif. Nous avons rapidement créé un lien d’amitié car nous partageons les mêmes valeurs d’authenticité et de proximité. Quand j’ai fondé reviXpert, je cherchais des locaux et je suis devenu locataire d’E-Gestion. Nous avons collaboré sur certains projets spécifiques. Nous avons ensuite réfléchi à intensifier notre collaboration pour le biens du marché et ce nouveau projet m’a séduit.

Vous gardez votre société en plus de votre engagement chez E-Gestion ?

Oui, car reviXpert et E-Gestion sont complémentaires, bien que juridiquement indépendantes. Nous avons de réelles synergies à mettre en place, même si notre modèle d’affaires est différent. La plupart des clients fiduciaires d’E-Gestion sont des personnes physiques ou des indépendants. reviXpert est plus orienté sur les personnes morales, notamment en révision et en conseils, comme par exemple dans les processus de transformation des personnes morales. Nos deux entités offrent ainsi une large palette de services fiduciaires pour les PME romandes. Ce projet est une belle opportunité et je me réjouis vraiment d’accompagner E-Gestion dans son développement.

 

La nouvelle équipe E-Gestion

Team E-Gestion

Laurent Claude, CEO. Conseiller d’entreprises, administrateur agréé LBA, spécialiste en assurances sociales, plus de 25 ans d’expérience en assurances.

Patrick Sgobba, CFO. Réviseur agréé ASR, licence en Sciences Economiques, plus de 10 ans d’expérience en fiduciaire.

Pascal Bregnard, IT. Expert-réviseur agréé ASR, agent fiduciaire breveté, ingénieur diplômé EPFL en informatique, plus de 20 ans d’expérience en fiduciaire.

Anthony Kurth, RH. Responsable administratif, spécialiste en assurances avec brevet fédéral, plus de 15 ans d’expérience en assurances.

Marc Houriet, Fiduciaire. Réviseur agréé ASR, spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral, titulaire du Bachelor of science HES-SO en économie d’entreprise.

Claude Burgdorfer, Administrateur Qualité. Expert-comptable diplômé et expert-réviseur agréé ASR. Plus de 30 ans d’expérience dans l’audit et le conseil aux entreprises auprès de « big-4 ».

Claude Burgdorfer